accueil

Teal Triggs est doyenne adjointe de la School of Communication au Royal College of Art de Londres

Intervention
« GraphicsRCA : le milieu académique et les archives »
Pour définir une histoire de ce métier et son cadre pédagogique, le rôle des archives de design en milieu académique prend de plus en plus d’importance. Bien qu’il y ait moins d’historiens formés au design graphique que dans d’autres sous-catégories de l’histoire du design, ce domaine intéresse d’excellents historiens-praticiens, c’est-à-dire des designers qui se sont consacrés à l’écriture et aux expositions sur le sujet. Cette présentation s’intéresse à l’exposition thématique organisée à deux reprises par les étudiants et les professeurs du Royal College of Art (RCA), en 1963 et en 2014.

Biographie
Teal Triggs est professeur de design graphique et doyenne adjointe de la School of Communication du Royal College of Art à Londres. Elle enseigne aussi à l’Université RMIT de Melbourne. Historienne, critique et enseignante, elle donne régulièrement des conférences et participe à des publications dans le monde entier. Ses textes figurent dans de nombreuses anthologies et publications internationales sur le design. Ses recherches portent pour l’essentiel sur l’histoire du design graphique et du design, leur enseignement et sur l’auto-édition.
Teal Triggs est aussi rédactrice en chef du Journal of Communication Design (édité par Bloomsbury); corédactrice en chef de Visual Communication (Sage) et directrice associée de Design Issues (MIT Press). Parmi ses livres, citons Fanzines et The Typographic Experiment: Radical Innovations in Contemporary Type Design, tous deux publiés chez Thames & Hudson. Elle a dirigé sa prochaine publication, The Graphic Design Reader (Bloomsbury), avec Leslie Atzmon.
Teal Triggs est membre de l’International Society of Typographic Designers, du Royal College of Art et de la Royal Society of Arts.