Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Contre-mesure

Simon Renaud & Jérémie Nuel (A is a name)

08/03/14 - 26/04/14
Exposition
néon
41 rue Burdeau
69001 Lyon
04 78 39 55 15

Horaires

Rideaux & Boîte visibles 24/24, 7/7. Présentation de l’œuvre le samedi à 15h sur réservation : contact@chezneon.fr

Jéremie Nuel et Simon Renaud ont commencé à travailler ensemble dans le design graphique en 2006 après leurs études aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Ils créent en 2010, l’entité A is a name et installent leur atelier à Paris. Le duo place au centre de leurs projets différentes notions, puisées dans l’histoire de l’écriture, des mathématiques ou de la physique, et mènent une série de recherches plastiques axée principalement autour d’agencements et de systèmes de signes typographiques. Leur processus de création est souvent l’encodage. Ils englobent une série d’information extérieures et d’interprétations personnelles, provenant de diverses sources, afin d’en dégager un langage visuel original et polysémique.

A is a name passe chaque commande au filtre de ce procédé pour l’honorer ensuite de singularité. Par ailleurs, le duo fait souvent œuvre de digression en cours réflexion, pour explorer et développer quelques pistes théoriques et formelles. En parallèle de leur travail de commande, Jérémie Nuel et Simon Renaud conduisent des projets de recherche divers, ensemble ou individuellement.

L’exposition Contre-mesure rend compte d’un cycle de recherche et de création typographique intitulé Elementary, jouant sur la dichotomie codé/décodé, lisibilité/illisibilité…