Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Rencontres du Design Graphique 2014 Marseille

15/07/14 - 20/07/14
Manifestation/Festival
Villa Méditerranée
Esplanade du J4
13002 Marseille
crédit photo : D.R.

Workshop – Exposition - Conférences 
internationales – 
Portes Ouvertes des designers
Venez rencontrer à Marseille des designers de renommée internationale (Canada, Ex-Yougoslavie, France, Pologne, USA) et ceux qui constituent la scène locale du design graphique, venez les écouter en conférences et visiter leur espace de création. Participez au workshop international d’affiche et exposez le fruit de ce travail à la Villa Méditerranée.

“NewYork-Sarajevo-Marseille : l’engagement dans l’affiche”
Exposition à la Villa Méditerranée, du mardi 15 juillet à 12h00 au 20 juillet 2014 à 19h00.
Inauguration mardi 15 juillet à 18h00.
Plus de 250 affiches de plus de 120 designers graphiques reconnus dans le monde,
100 designers émergents et des étudiants, de 37 pays des 5 continents.
Pour la première fois en France, en présentant parallèlement deux collections d’affiches “Sarajevo 100” et “Images Underground : les affiches de métro de la School of Visual Arts de New York, de 1947 à nos jours”, cette exposition a pour but de montrer à un large public comment les valeurs personnelles et professionnelles s’influencent l’une et l’autre, particulièrement dans le design d’affiches.

Film – Mercredi 16 juillet 17h30
“Milton Glaser : to inform & delight »
Pour la première fois en France
Un film de Wendy Keys, 2009, 73 Mins, 16:9, Anglais non sous-titré
Prix du “Meilleur film éducatif”, Festival International du Films sur l’Art, FIFA 2010
Pour beaucoup, Milton Glaser personnifie le design graphique américain. Plus connu en tant que cofondateur du New York Magazine et de l’indémodable campagne “I ♥ NY”, ce portrait révèle toute l’étendue de la remarquable production artistique de Milton Glaser. Du design de journaux et de magazines aux espaces intérieurs, des logos et des identités de marque aux estampes célèbres, aux dessins, aux affiches et aux peintures, ce documentaire propose au public une vision beaucoup plus riche que ce que l’on connait de l’un des grands hommes de la Renaissance moderne.
Habilement réalisé par la cinéaste Wendy Keys, le film offre un regard sur les moments de vie personnelle quotidienne de Glaser et capture son immense chaleur, l’humanité et la profondeur infinie de son intelligence et de sa créativité.