Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Studio Gavillet & Rust

22/05/15 - 04/07/15
Exposition
Le Portique espace d'art contemporain
30 rue Gabriel Péri
76600 Le Havre

Horaires

Mercredi-samedi: 15h-18h30

Tarifs

Entrée libre

Moyens d'accès

Tramway: Palais de Justice

Partenaires

Ville du Havre, DRAC Haute-Normandie, Régino Haute-Normandie, Département Seine-Maritime

Mécénat

Best Western ARThotel, Paris-Art, Publimage, Oscar Hôtel, Trapib, 02

Le studio de design graphique genevois,  Gavillet & Rust, intervient, à la fois, dans le champ culturel et dans le domaine commercial. En 2011, le Studio a créé l’identité visuelle de la 54e édition de la Biennale de Venise. Il a également travaillé pour Jay-Z, le roi du rap qu’on ne présente plus.
Spécialisée dans le design éditorial, l’identité de marque, la typographie tant pour des projets culturels que commerciaux, l’agence Gavillet & Rust a également exposé au centre culturel suisse de Paris et mis en scène Les Pléiades, l’exposition des 30 ans du FRAC Champagne-Ardenne, structure dont elle a réalisé l’identité visuelle.

 Invité du Portique, dans le cadre de la Saison Graphique, le Studio, créé en 2001, assume sa prédilection pour le domaine culturel. Originaire de Suisse, Gavillet & Rust revendique sa généalogie helvétique, une culture qui influence ses créations graphiques. Ses propositions séduisent aussi bien les institutions culturelles que les entreprises industrielles. Ainsi, Mark Newson a sollicité l’agence pour lancer sa marque de montres, Ikepod. Gavillet&Rust met donc son savoir-faire à la disposition de différents commanditaires, chaque projet étant pour le Studio un nouveau défi à relever. Mondialement reconnu pour ses contributions dans le domaine de l’art contemporain, le Studio puise ses influences dans le champ artistique et privilégie l’interdisciplinarité et les collaborations. Le travail graphique de Gavillet&Rust se distingue par une mise en scène équilibrée de l'image et du texte et le savoir-faire d'une typographie innovatrice. 

 

Croisant différents champs, le Studio présentera au Portique un ensemble de ses réalisations. Un nouveau regard porté sur des projets qui, des livres aux marques, ne connaissent pas de limites. Seul impératif : la transmission du message par le truchement d’une typographie originale et renouvelée.