Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Fête du graphisme 2015

2ème édition

16/01/15 - 08/02/15
Exposition
Cité internationale des arts
18, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
01 42 78 71 72

Horaires

Expositions ouvertes jusqu’au dimanche 8 février inclus ouverte tous les jours de 10h à 19h.

Tarifs

5 €, plein tarif 2,50 €, tarif réduit (- de 12 ans, étudiants, artistes en résidence à la Cité des arts) Gratuit (demandeurs d’emploi, rsa)

Partenaires

JCDecaux, AGI (Alliance graphique internationale), AGI (Alliance graphique internationale), AFD (Alliance graphique des designers), Cité internationale des arts, Gaîté lyrique, Cinéma Mk2 Bibliothèque, Trois Couleurs, Bibliothèque Nationale de France, Les Arts Décoratifs, le BHV Marais, le Centre du graphisme et de la communication visuelle d’Échirolles, Fondation Alliance Française, Motion plus Design, Designers interactifs, We Love Your Names, Sacrés caractères, Arjowiggins Graphic, Groupe Prenant, Publidecor, quat'coul, Buzzaka, Exaprint, Mimaki, Libération, Courrier international, Étapes, Stylist, Tout ce que vous avez raté, Atout France, Louis Magazine, Nova.

Mécénat

Un appel au financement est lancé pour la production du livre de la Fête du graphisme 2015 sur Kiss Kiss Bank Bank. Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer ! http://www.kisskissbankbank.com/la-fete-du-graphisme-2015-le-livre?ref=category
Kazumasa NAGAI, Ueno Zoo, Ueno Zoological Gardens, affiche,1993.

Lancée avec succès, en janvier 2014, la Fête du graphisme est devenue le premier événement d’envergure internationale entièrement dédié aux arts graphiques. Placée sous le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication ainsi que de la Ville de Paris, la Fête du Graphisme 2015 sera internationale et investira tout Paris. A la Cité internationale des arts, seront présentées les trois expositions suivantes dans la Galerie :

 

We Love books!

A World Tour in Paris

Cette grande exposition dont le premier volet fut créé en 2008 à Echirolles donne à voir la vitalité du livre à travers le monde.

 

Underground

Revues alternatives, une sélection mondiale de 1960 à aujourd’hui

Fanzines, journaux, flyers, autocollants et affiches témoignent, dans cette exposition, de la vitalité du monde alternatif.

 

Utopies et réalités #1

Monographies contextualisées

L’exposition est consacrée à deux grands maîtres du design graphique contemporain, Kazumasa Nagai et Henning Wagenbreth, dont la démarche est exemplaire à plusieurs titres, réussissant à marier brillamment un travail de commande et une création personnelle particulièrement exigeante.

 

Commissaires : Michel Bouvet, Pauline Jankowiak, Azadeh Yousefi, Blanche Alméras