Aller au contenu principal
accueiltous les événements

L'incroyable Juliette Gréco

L'incroyable Magazine

10/04/15 - 10/04/15
Parution
22RUEMULLER
22 rue Muller
75018 Paris
01 42 58 51 68

*†10.04.2015

L'INCROYABLE JULIETTE GRÉCO

Magazine 
Lancement du N°1 


VE 10 - 19H/ 22H 



L'Incroyable est un nouveau magazine qui s'intéresse à l'adolescence d'une personnalité. À chaque numéro une jeunesse, une époque et une thématique différentes. 

Période souvent peu renseignée des biographies, l’adolescence constitue pourtant un moment charnière et décisif de la carrière d’un artiste. Une période de tâtonnements, de recherches et de rencontres qui forgeront en creux son épanouissement. Une fois par an, la revue L’Incroyable remontera sur les traces de cette poignée d’années où la volonté de faire entendre sa voix précède souvent le choix du mode d’expression.

Premier numéro : L'Incroyable Juliette Gréco. Nous sommes en 1945, c’est la Libération, nos héros ont entre quinze et vingt ans. On les appelle les existentialistes, les zazous, les troglodytes ou encore les rats de cave. Ils sont jeunes, beaux, intellectuels, sans un sou en poche, artistes, parfois paumés, écoutent du jazz, dansent le be-bop, aiment la philosophie, la poésie et la littérature, boivent beaucoup d’alcool, fument des cigarettes, ne mangent presque pas et sont perpétuellement amoureux. Ils vivent la nuit au rythme des chauves-souris et habitent dans un village au cœur de Paris : Saint-Germain-des-Prés. Juliette Gréco en est leur égérie.

★ Sortie en librairie : 15 avril 15


★ Rédactrice en chef
Clotilde Viannay

★ Direction artistique
At. Raphaël Garnier
Clotilde Viannay

★ Conception graphique
At. Raphaël Garnier

★ Contributeurs image
Jean AndréRenan AstierJoan BraunMarc Domage, Georges Dudognon, GolgothaViktor HachmangPhilippe Jarrigeon et Aline Zalko

★ Contributeurs texte
Philippe Aronson, Maud Assila, Jacques Barbéri, Anne-Marie Cazalis, Jacques Robert, Jill Gasparina, Frédéric Joignot, Chloé Maillet&Lila Pinell, Axelle Montrieux, Smaranda Olcèse, Victoir Orwar, Yves Ramonet, Jérôme Schmidt et Boris Vian

★ L'incroyable magazine est fondé par Clotilde Viannay

★ Dossier de presse