Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Regarder

Une collection d'art graphique contemporain

10/04/15 - 06/09/15
Exposition
galerie Poirel
3 rue Victor Poirel
54000 Nancy
03 83 32 31 25

 
Plus de 450 affiches et un grand nombre d’objets d’édition reflètent la richesse de la création visuelle, essentiellement des 30 dernières années.

Vincent Perrottet aime les images. Il aime en faire, les regarder et aussi... les collectionner ! Du 10 avril au 6 septembre 2015, ce graphiste internationalement reconnu investit la galerie Poirel à Nancy avec une sélection représentative de son importante collection.
Immersion sensible et artistique dans l’univers du graphisme, l'exposition éclaire et enrichit notre regard sur une production où perdurent des savoir-faire techniques et la virtuosité d’écritures singulières, entre commande et histoire de l’art.
«Regarder, une collection d’art graphique contemporain» en met plein la vue, pour mieux comprendre le monde que nous partageons ! 

L'exposition révèle la singularité de graphistes remarquables, une centaine de français et étrangers :

Grapus, Jean Widmer, Raymond Savignac, Alain Le Quernec, Henryk Tomaszewski, Roman Cieslewicz, Jan Lenica, Gunter Rambow, Gert Dumbar, Anthon Beeke, Almir Mavignier et Thomas Hirschhorn, Metahaven, les M/M, Helmo, Pierre Di Sciullo, Paul Cox, Frédéric Teschner, Mathias Schweizer, Fanette Mellier, Jean-Marc Ballée, Michal Batory, Michel Bouvet, Catherine Zask, Anette Lenz, Christophe Jacquet, Thomas Huot-Marchand, Labomatic, Atelier Ter Bekke - Behage, Atelier de Création Graphique, Ronald Curchod, David Poullard, deValence...

Qui est Vincent Perrottet ?

Ce graphiste a notamment partagé les aventures créatives des collectifs Grapus et Les Graphistes Associés. Depuis plusieurs années, Vincent Perrottet signe les créations graphiques d'institutions culturelles en association avec Anette Lenz. Il a aussi collaboré, de 2002 à 2009, à la direction artistique du Festival international de l’affiche et des arts graphiques de Chaumont. 
« Pour moi, collectionner cela veut dire vivre avec ce que l’on aime. Et vivre pourrait vouloir dire collectionner des situations avec des êtres et des choses qui donnent un sens à mon existence. […] Les images que j’aime sont celles qui me réfléchissent, celles que je combats (et leurs producteurs avec) sont celles qui pensent pour moi. » Vincent Perrottet