Aller au contenu principal
accueiltous les événements

GOBLIN PRISM

Exposition Johann Kauth - Design Drawing

01/10/15 - 06/11/15
Exposition
My monkey
111 rue Charles III
54000 Nancy
09 84 02 02 20

Horaires

ouverture lundi-vendredi ≈ 9:00-12:00 14:00-18:00 ou sur rendez-vous

Moyens d'accès

Tram L1 - Arrêt Division de Fer - Bus L3 - Arrêt Loritz - Station N°13 VéloStan Lib' à 2 min à pied - 77 rue St Nicolas.

Johann Kauth est un artiste et designer graphique allemand vivant à Anvers. Il est également musicien (projets : Fyoelk, Laser Poodle, Cosmo Knex, Liquid Slug), éditeur (label Stenze Quo Musik, Hallo Gallo Editions …) et curateur.
Son travail oscille entre design graphique et recherche visuelle autonome, défiant bien souvent les règles et le sens commun de la discipline. Il est diplômé de la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam où il s’est particulièment interessé aux techniques de la sérigraphie et l’impression de dessin automatisée. Johann improvise beaucoup. Il ne conçoit pas seulement les presses d’impression comme un moyen de reproduire un dessin fini mais comme un outil pour triturer les idées jusqu’à en obtenir un résultat étonnant. On peut voir dans son travail une fascination pour les effets hallucinatoires tels que les moirés, les contrastes positifs/négatifs ou les vibrations de couleur. Son language visuel est fortement ancré dans les cultures alternatives musicales et les fanzines mais il trouve également ses sources dans l’art brut et le pop art.
À My Monkey Johan présentera une sélection de couvertures
de disques (principalement pour Amsterdam’s Rush Hour Music et No Label) ainsi que des posters de concert, des éditions sérigraphiées et une installation.