Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Motion Plus Design's Meet up Paris

26/09/15 - 26/09/15
Conférence
Motion Plus Design
90 boulevard de Clichy
75018 Paris

Horaires

De 9h30 à 21h30

Tarifs

Tarif plein : 25 euros Étudiants : 15 euros

Pour la première fois en France, Motion Plus Design consacre un événement international à l’art du graphisme en mouvement. Neuf grands artistes, d’origines et de cultures différentes, viennent à la rencontre du public français.

Lors de conférences, les invités présenteront leurs oeuvres et confieront leurs visions du motion design à travers leurs expériences personnelles et culturelles.

En parallèle, une Jam Motion est organisée : des équipes d’étudiants et de professionnels créeront des oeuvres originales de Motion Design autour d’un thème défini le matin. Les artistes invités, également jury de la Jam Motion, remettront un prix à l’équipe la plus créative en fin de journée. Pour la première fois en France, Motion Plus Design consacre un événement international à l’art du graphisme en mouvement. Neuf grands artistes, d’origines et de cultures différentes, viennent à la rencontre du public français.

Lors de conférences, les invités présenteront leurs oeuvres et confieront leurs visions du motion design à travers leurs expériences personnelles et culturelles.

En parallèle, une Jam Motion est organisée : des équipes d’étudiants et de professionnels créeront des oeuvres originales de Motion Design autour d’un thème défini le matin. Les artistes invités, également jury de la Jam Motion, remettront un prix à l’équipe la plus créative en fin de journée.

Bande annonce de l’évènement : https://vimeo.com/137834941


JR Canest, Bolivie
https://vimeo.com/jrcanest
JR. Canest est directeur artistique à Vancouver. Son style donne vie aux formes géométriques abstraites. Passionné, il porte une attention méticuleuse à la musicalité et au sens donné à l’animation. Son amour du mouvement le pousse à casser sans répit les barrières de la création.

Clim, Espagne
https://vimeo.com/clim
Clim développe l’art de faire vibrer les formes et les lignes graphiques. Rythmicien hors-pair, ses compositions typographiques se déploient en arabesques énergiques qui évoquent ses influences ibériques.

Marcus Eckert, Allemagne
https://www.behance.net/marcuseckert
Pour le développeur Marcus Eckert, la fibre artistique précède la maîtrise technique. Son approche tend à discerner design, animation et interactivité. L’efficacité de ses créations réside dans la bonne appréhension des trois notions. Les compositions de Marcus Eckert trouvent une harmonie dans l’explosion des détails animés.

Marco Bagni, Italie
https://www.behance.net/lostconversation
Marco Bagni transforme le bruit en musique. La vitesse et la lumière de ses séquences embarquent l’oeil du spectateur au travers d’histoires et de sensations hors des frontières de l’espace ou du temps. Son travail fait la synthèse d’une épopée qui commence à la Renaissance et dépasse la modernité.

Matt Greenwood, Canada
http://mattgreenwood.tv/
Par ses réalisations éclectiques, Matt Greenwood défie les règles de la perspective et de la géométrie. La magie opère dans toutes les dimensions. Ses spectateurs prêtent l’oeil à une réalité nouvelle, augmentée, transcendée.

Takuya Hosogane, Japon
https://vimeo.com/hsgn
Un parapluie qui vole au vent, les vapeurs d’une source chaudes, les rebonds de nos pas sur l’asphalte… Takuya Hosogane définit le Motion Design comme la quintessence des mouvements réels autour de nous. Le geste est suspendu, subtil, se décompose en vibrations cinétiques. L’artiste invite le spectateur à voir le monde en apesanteur, avec le raffinement et la lenteur d’une estampe.

Tony Zagoraios, Grèce
https://vimeo.com/tonyzagoraios
Sous l’impulsion de Tony Zagoraios, le Motion Design revisite les lignes antiques de l’art. De cercles en demi-cercles, de chevrons en méandres, la géométrie vagabonde en une odyssée haletante. Il y a dans les créations de cet artiste toute la sobriété et les mystères des mythes aux fondements de notre civilisation.

Onur Senturk, Turquie
https://vimeo.com/onursenturk
Le regard d’Onur Senturk liquéfie la matière. La caméra ne se pose pas, elle transperce les éléments. Les créations d’Onur déploient une énergie insondable, faisant peu de cas de notre physique familière. Explorer le travail de cet artiste insinue en nous une force inédite, inspire le sentiment d’une liberté infinie.

Karin Fong, États-Unis
http://wonderlandsoundandvision.com/karin-fong.html
Basée à Los Angeles, Karin Fong est un monument du Motion Design. L’artiste, qui a récemment collaboré avec Martin Scorseses, continue de créer de nombreuses séquences de génériques pour le cinéma et la télévision. Boardwalk Empire, Terminator, The Salvation, Rubicon comptent parmi ses principales réalisations. Ses génériques lui ont valu cinq nominations et une victoire aux Emmy Awards.