Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Les puces de l'illustration

12/12/15 - 13/12/15
Manifestation/Festival
Campus de La Fonderie de l'image
80, Rue Jules Ferry
93170 Bagnolet

Horaires

Samedi 12 novembre de 10h à 19h Dimanche 13 novembre de 10h à 18h Entrée libre

Salon graphique dédié à l’illustration contemporaine, les Puces de l’Illustration réunissent depuis trois ans une quarantaine d’illustrateurs, d’éditeurs, de galeristes et de libraires indépendants. À l’initiative du Campus Fonderie de l’Image et soutenues par le magazine étapes, les Puces de l’Illustration font partie d’un programme de manifestations graphiques et d’un cycle de conférences animées par des professionnels des arts visuels et numérique. Depuis trois ans l’événement est un rendez-vous annuel pour les professionnels de l’illustration, les amateurs et les passionnés du dessin contemporain. Mettant à l’honneur la multiplicité des pratiques graphiques du domaine, les Puces de l’Illustration offrent un espace de visibilité, d’exposition, de vente et d’échange aux professionnels de l’illustration.

Événement grand public, ces journées de rencontres conviviales sont l’occasion de découvrir la richesse et la vitalité du domaine : sérigraphies, gravures, risographies, fanzines, éditions, livres-objets, illustrations-textiles, originaux uniques... autant d’oeuvres que de techniques et d’individualités à rencontrer. En réunissant les pratiques des créateurs émergents
et celle des créateurs établis, les Puces de l’Illustration dressent momentanément la scène contemporaine de l’illustration. L’exigence de représentativité et de diversité anime chaque année le travail de recherche et de sélection, mené par l’équipe du Campus Fonderie de l’Image en partenariat avec le magazine étapes:.

Fort des éditions précédentes, l’équipe du Campus Fonderie de l’Image a décidé cette année de transformer le format de ces échanges artistiques. Pour la première fois l’événement accueille durant deux jours les exposants et le public, le week-end du 12 et 13 décembre.