Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Rencontre avec le graphiste et plasticien André Belleguie

Les acteurs de la création graphique contemporaine

30/01/17 - 30/01/17
Conférence
Bibliothèque Forney
1 rue de Sully
75003 Paris

Horaires

18h30
Le mouvement de l’espace typographique par André Belleguie en 1936.

La Bibliothèque Forney organise un cycle de rencontres hors les murs et vous invite à la Bibliothèque nationale de France - Bibliothèque de l’Arsenal, à la rencontre d'acteurs majeurs de la création graphique d’aujourd’hui.

Rencontre avec le graphiste et plasticien André Belleguie

Graphiste et plasticien, l'avers et le revers d'une même passion et curiosité. Que celle-ci, ou celle-là soit mise au service d'un éditeur de livres, d'une structure culturelle, d'un environnement, d'une industrie ou qu'elle permette de développer un travail personnel, en dehors de toute contrainte de commande.
« Depuis ma sortie de l'École Estienne dans les années 60 d'un autre siècle jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu de cesse de créer des OVNI(s)* ».

André Belleguie présentera ses recherches et ses créations, au gré d’un dialogue avec Emmanuël Souchier, professeur à l’Université Paris-Sorbonne-CELSA, spécialiste de l’énonciation éditoriale, de la poétique de la communication infra-ordinaire, de la théorie des écrits d’écran et de la textualisation des pratiques sociales à travers la culture numérique.

* OVNI : Objet Visuel Nouveau et Identifiant