Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Graphic Design Festival Paris – 1ère édition

11/01/17 - 22/01/17
Manifestation/Festival
Artevia
44 rue de Prony
75017 Paris
01 55 80 52 30
Identité visuelle du Graphic Design festival Paris 2017 - Conception : Undo-Redo

Dans la continuité des trois éditions de la Fête du graphisme, Artevia et D’Days s’associent pour coproduire le Graphic Design Festival, un évènement protéiforme dédié au design graphique organisé à Paris, du 11 janvier au 22 février 2017.

Dans le cadre d’une commande du Graphic Design Festival, des designers graphiques sélectionnés par Frenchfourch et Stéréo buro prennent possession de l’espace public. Leurs créations originales sur la thématique du Sport sont affichées en simultané à Paris, New-York et à Londres, sur des mobiliers urbains JCDecaux, à partir du 11 janvier jusqu’au 22 février.

Lieu fédérateur du Festival, le Musée des Art décoratifs, accueille du 24 janvier au 5 février, 9 blanches qui abordent les différentes pratiques du design graphique, de l’identité visuelle à l’édition en passant par la signalétique, l’affiche ou encore  la typographie.

Avec Air Poster – AREP Designlab – AZAD Collaborative Design Project – D&AD Pop-up – Detanico & Lain – Les Films d’Ici et Safari Typo – Page Tsou & Auspicious Design – T2G Théatre de Gennevilliers – Stéréo buro x Frenchfourch.

D’autres évènements sont programmés dans le cadre du Festival, dédiés aux professionnels du secteur, aux écoles et au grand public. Une matinée de speed-dating au Musée des Arts décoratifs pour mettre en relation la jeune génération de designers graphiques avec de grandes entreprises et agences de communication et de publicité. La Creative Night qui propose aux étudiants, jeunes professionnels et grand public des animations, des conférences et des rencontres au NUMA. Des conférences à l’auditorium du Musée des Arts décoratifs et à la Gaîté Lyrique ouvertes au grand public sur inscription.

http://graphicdesignfestival.paris/