Aller au contenu principal
accueiltous les événements

« Marché noir » de Malte Martin et l’Iscid de Montauban

25/03/17 - 16/04/17
Exposition
La cuisine, centre d'art et de design
Esplanade du château
82800 Nègrepelisse
05 63 67 39 74

Horaires

Du mardi au dimanche de 14h à 17h (fermé les jours fériés)

Tarifs

Gratuit

Moyens d'accès

En voiture : - depuis Toulouse : A62 direction Bordeaux ; sortie 10 (direction Paris – Limoges – Montauban) ; prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (45 min). - depuis Bordeaux : A62 direction Toulouse ; sortie 10 (direction Limoges – Paris), prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (2h30). En covoiturage : - le Grand Montauban a mis en place un site facilitant le covoiturage sur son territoire et les alentours. Cliquez ici pour plus d’information En train : - arrêt gare de Montauban-Villebourbon (17km). - arrêt gare de Caussade (11km). En avion : - aéroport de Toulouse-Blagnac à (70km).

Partenaires

La cuisine centre d’art et de design, est développée par la commune de Nègrepelisse grâce au soutien de la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron, du Pays Midi-Quercy, du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie - et de la Communauté Européenne avec le Programme Leader V Midi-Quercy.

Commissaire d'exposition

Yvan Poulain

Artistes

Malte MARTIN

Les Passagères sont une série de petites expositions s’invitant de manière fugace et transitoire dans la programmation du centre d’art.

L’Institut Supérieur Couleur Image Design de Montauban s’associe à La cuisine pour organiser Marché noir. Encadré par Malte Martin (graphiste, plasticien et typographe d’origine allemande), cette exposition/atelier se développe autour de la thématique du livre de recette.
Atelier de recherche gourmand, Marché noir se veut un rendez-vous graphique insolite, dans le cadre de la 3e édition de Passage(s), biennale design, arts & transmission, organisée par l’Iscid de Montauban.

Installé en France après des études de graphisme à Stuttgart (RFA) et une année aux Beaux-Arts à Paris, Malte Martin rejoint alors l’équipe d’Alex Jordan dans le collectif graphique parisien Grapus. Il crée ensuite en 1989 son propre atelier, ainsi qu’Agrafmobile, un « laboratoire » où il explore de nouvelles pratiques visuelles dans l’espace public.