Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Le livre dans l'affiche

Carte blanche à The Shelf Company

10/03/18 - 14/04/18
Exposition
Ecole et Espace d 'art contemporain Camille Lambert
35 avenue de la Terrasse
91260 Juvisy-sur-Orge
01 69 57 82 50

Horaires

Exposition accessible du mardi au samedi de 14h à 18h

Tarifs

Entrée libre

Commissaire d'exposition

Morgane PRIGENT

Le livre et l’affiche sont deux supports appréciés des graphistes. Quand ils se rencontrent, se pose la question de la représentation du livre. Les expositions de designers et d'éditeurs de livres, foires et salons spécialisés, sont autant de réponses possibles à cette question. Ce thème est l’occasion pour Morgane Rébulard et Colin Caradec, fondateurs de The Shelf Journal, revue sur le graphisme des livres, de réunir une série d’affiches réalisées par des graphistes internationaux.

Cette exposition présentera une série d'affiches de Gunter Rambow (DE) et une sélection d'affiches conçues par différents graphistes tels que : Philippe Apeloig (FR), Sándor Ék (HUN), Experimental Jetset (NL), Gérard Ifert (FR), Na Kim (KR), Josef Müller-Brockmann (CH), Richard Niessen (NL), Andrzej Nowaczyk (PL), Ikko Tanaka (JP).

 

The Shelf Company est un studio de direction artistique et de graphisme, spécialisé dans le design éditorial et le dessin typographique, fondé en 2011 par Morgane Rébulard et Colin Caradec. Depuis, son expertise dans ces domaines se base sur de multiples expériences dans la gestion et la mise en valeur des contenus au sein d’ouvrages divers.

L’édition et la conception de leur revue annuelle The Shelf Journal fait écho à cette pratique. En effet, cette revue, s’inscrivant comme un support de référence et de réflexion sur l’exercice du design dans le cadre d’objets imprimés, nourrit continuellement le champ de leur activité, notamment dans le cadre de travaux de commande.

Leur objectif est de créer une relation unique entre l’ouvrage et son lecteur, et ceci aussi bien dans des perspectives narratives et/ou informatives, que dans une dimension sensible, par le soin qu’ils accordent aux choix des matériaux, du format, de la reliure et des finitions d’un volume.

 

AUTOUR DE L’EXPOSITION

Mardi 13 mars à 19h : Rencontre avec The Shelf Company - Morgane Rébulard et Colin Caradec

Mardi 27 mars à 15h : Café-expo

Entrée libre à tous les rendez-vous.