Aller au contenu principal
accueiltous les événements

+KaLire | Tout partout, des mots… Julie Le Toquin, Grégory Valentin

15/11/18 - 17/11/18
Manifestation/Festival
Bureau d'Art et de Recherche, Le B.A.R
112 avenue Jean Lebas
59100 Roubaix
03 62 28 13 86

Horaires

Jeudi 15:00 à 20:00 – Vendredi, samedi et 1er dimanche du mois 15:00 > 19:00

Tarifs

Adhésion annuelle à partir de 2€

Moyens d'accès

M° Ligne 2 | Gare Roubaix Jean Lebas

Partenaires

Ville de Roubaix | La Danseuse (Atelier d’artistes), le XI (Atelier d’artiste), La Grand Plage | Médiathèque de Roubaix et la Cave aux Poètes

Commissaire d'exposition

Eric Rigollaud

Vernissage-rencontre Jeudi 15 Nov. 18:00 > 21:00

Vendredi 16 & Samedi 17 Nov. 15:00 > 19:00

Tout partout, des mots… Julie Le Toquin, Grégory Valentin

Dans le cadre de la seconde édition de +Kalire, le BAR propose de faire découvrir livres et objets d’artistes. Cet événement prendra place au cœur de l’exposition «  Less is More  », présentée en partenariat avec la galerie Bernard Jordan.
Les publics découvriront différents projets d’édition artistiques de Julie Le Toquin  : livre manuscrit, bande-dessinée, portfolio et Gregory Valentin, présentera une partie de ses multiples « especedelivre ».
Il réalisera dans le cadre du festival un affichage dans l’espace urbain d’après la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen intitulé « 17 ».


Le Bureau d’Art et de Recherche | Qsp galerie, La Danseuse (Atelier d’artistes), le XI (Atelier d’artiste), La Grand Plage | Médiathèque de Roubaix et la Cave aux Poètes vous proposent du 15 au 18 novembre à Roubaix l’événement +KaLire !, autour du livre investi par les artistes, du livre fait-main, du livre objet et autres projets de mixage textes, images, voix, …

+KaLire ! offre durant 4 jours la possibilité chez chacun des partenaires de découvrir des expressions et des éditions pour s’en mettre plein les mains, les yeux, la bouche et les oreilles, …
Cet évènement a l’ambition de mettre en lumière des projets éditoriaux singuliers, des acteurs atypiques de la micro-édition, des artistes explorant les possibles infinis qu’offre l’univers du livre.
Ces 4 jours sont l’occasion d’éveiller la curiosité à l’édition autre, de créer des rencontres, des échanges, des découvertes pour les passionnés et les néophytes.