Aller au contenu principal
accueiltous les événements

Entrevue(s). Des rendez-vous pour penser les enjeux du design graphique

Rencontre avec Jean-Marc Saint-Paul, Julien Bidoret et Élodie Boyer

03/12/18 - 03/12/18
Conférence
École nationale supérieure des arts décoratifs
31, rue d'Ulm
75240 Paris
01 42 34 97 00

Jean-Marc Saint-Paul et Julien Bidoret présentent Volumes, une exposition de design graphique dédiée au design du livre et à ses acteurs. Produite au Bel Ordinaire à Pau au printemps 2018, elle sera de nouveau présentée au Havre dans le cadre d’Une saison graphique en mai 2019. Cette rencontre sera l’occasion de parler d’un projet issu d’un collectif de designers et d’artistes invités par un centre d’art ayant ouvert ses portes au design graphique et d’en éclairer l’ensemble des dimensions : des enjeux du commissariat à la scénographie, de sa médiation aux outils de communication et à la médiation numérique. La parole sera partagée avec Élodie Boyer, directrice des éditions Non Standard, représentante d’une édition indépendante exigeante et ambitieuse que l’exposition a souhaité mettre en lumière. 

Jean-Marc Saint-Paul et Julien Bidoret sont designers graphique et enseignants à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées. Membres du collectif la Maison des éditions, ils travaillent à des projets de design graphique et interactif, d’édition, d’exposition ou de commissariat.

Entrevue(s) est un cycle de rencontres qui invite à réfléchir aux enjeux de la création contemporaine en design graphique. Initié en 2013, à l’initiative de Francesca Cozzolino (enseignante de sciences sociales) et des coordonnateurs de la spécialisation design graphique il propose un espace de réflexion et d’échanges autour des relations entre la création en graphisme et son impact sur la société.

Rencontre de 18h à 20h en salle 305a et 305b.

Inscription indispensable auprès de : laure.vignalou@ensad.fr